L’impact De La Tarification Du Carbone Sur Les Agriculteurs

Les innovations et les efficacités dans les exploitations agricoles, telles que les sécheuses de grains à haut rendement énergétique, les technologies d’agriculture de précision, les digesteurs anaérobies et les panneaux solaires, peuvent coûter des centaines de milliers, voire des millions, de dollars.

En l’absence de solutions de rechange viables pour les carburants, les surtaxes carbone détournent les capitaux d’investissements essentiels qui permettraient au secteur de réduire davantage ses émissions et de soutenir la sécurité alimentaire. Nous avons récemment demandé aux producteurs de tout le Canada de nous montrer leurs reçus et de présenter le coût réel de la taxe sur le carbone.

Voici Ce Que Nous Avons Découvert.

Après avoir analysé les données, nous avons rassemblé le montant le plus élevé de la taxe carbone perçue par chaque exploitation agricole pour un mois donné, ce qui nous a permis d’obtenir un aperçu clair de la charge la plus lourde à laquelle les producteurs sont confrontés.

Ce chiffre total devrait presque tripler au cours des sept prochaines années pour atteindre la somme imposante de 893 944 $ d’ici 2030, ce qui illustre l’aggravation de la pression financière à mesure que les taux de la taxe sur le carbone augmentent au fil du temps.

50 exploitations agricoles de l’échantillon ont payé un total de 329 644 $ pour un mois en 2023 au titre de la taxe carbone.

ACA_Leavebehind_Show-Your-Receipts-graphic-FR-v2-opt

Ces chiffres ne concernent que les producteurs qui ont envoyé leurs reçus. Si vous étendez ces chiffres aux 190 000 producteurs du Canada, l’impact sur ceux qui nous nourrissent prend tout son sens.

Comprendre La Taxe Carbone.

how-the-carbon-tax-hits-home-fr

Quel Est L’impact Sectoriel Pour L’agriculture Canadienne?

La taxe nationale sur le carbone s’applique en moyenne aux exploitations agricoles pendant un mois en 2023

carbon-tax-average-livestock_fr
carbon-tax-average-crop_fr
carbon-tax-average-greenhouse_fr

Nous avons besoin de votre soutien

C’est pourquoi les producteurs, les cultivateurs et les éleveurs ont besoin du projet de loi C-234. Afin de soutenir les producteurs dans leurs efforts, le projet de loi C-234 prévoit une exemption indispensable pour le carburant agricole admissible au gaz naturel commercialisable et au propane.

Un vote pour le projet de loi C-234 est un vote pour :

vote-for-01_fr
vote-for-02_fr
vote-for-03_fr
vote-for-04_fr