Le 27 mai 2022 – L’Alliance pour le carbone d’origine agricole (ACA) est heureuse d’accueillir l’Association canadienne des producteurs de semences (ACPS) et Mushrooms Canada comme nouveaux membres. Cette décision montre une fois de plus que l’agriculture canadienne est déterminée à faire front commun et à collaborer dans l’intérêt de toute la population canadienne.
L’ACPS est une organisation sans but lucratif qui représente les intérêts des producteurs de semences canadiens. Elle fait œuvre de chef de file et agit en tant qu’autorité nationale de certification des cultures de semences pour toutes les cultures agricoles au Canada, à l’exception des pommes de terre.
Doug Miller, le directeur exécutif de l’ACPS a dit : « En tant que représentants des 3 100 producteurs de semences et des 2 500 entités de production de semences du Canada, nous nous sommes engagés à créer un secteur agricole et agroalimentaire durable et prospère au Canada. Le travail effectué par l’ACA garantit que les pratiques durables des producteurs canadiens sont reconnues, et nous sommes impatients de contribuer à cette initiative remarquable. »
Mushrooms Canada est une organisation nationale sans but lucratif, dédiée à la production et à la commercialisation de champignons frais au Canada. Mushrooms Canada défend la sécurité alimentaire, la nutrition ainsi que le bon soin et la manipulation des champignons frais canadiens.
Mike Medeiros, président de Mushrooms Canada, a dit : « Le Canada est maintenant le deuxième exportateur mondial de champignons frais et le secteur emploie plus de 6 400 personnes. Les champignons constituent un choix durable qui améliore les repas et c’est pour cette raison que les producteurs de champignons de tout le Canada se sont engagés à réduire leur empreinte carbone. Le temps est venu pour les producteurs de champignons canadiens de faire entendre leur voix dans la discussion sur la durabilité. Nous sommes heureux de pouvoir y parvenir en nous joignant à l’Alliance pour le carbone d’origine agricole. Nous sommes impatients de faire partie de cette initiative. »
L’ACA a été créée pour veiller à ce que les producteurs et les éleveurs canadiens soient inclus dans les discussions importantes sur les politiques et les règlements environnementaux qui touchent directement leurs entreprises et leurs moyens de subsistance.
Parmi les membres de l’ACA figurent notamment la Canadian Canola Growers Association, la Fédération canadienne de l’agriculture, la Canadian Cattlemen’s Association, les Producteurs de grains du Canada, le Conseil canadien du porc, l’Association nationale des engraisseurs de bovins, les Producteurs laitiers du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, le Réseau ovin national, les Éleveurs de dindon du Canada, les Producteurs de fruits et légumes du Canada, les Producteurs canadiens d’œufs d’incubation et la Canadian Forage and Grassland Association.
L’adhésion est ouverte à toutes les organisations agricoles nationales canadiennes engagées dans un dialogue constructif et collaboratif sur la tarification du carbone et les politiques liées au changement climatique.
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Cole Christensen
Consultant en communications
Courriel : cole@colesag.com
Téléphone : 403-589-3529